8 règles pour choisir des vêtements grandes tailles pour femme

Porter des vêtements de grandes tailles n’exclut pas le fait de pouvoir bien s’habiller. Il faut toutefois reconnaître objectivement qu’une erreur vestimentaire est plus accentuée et remarquable chez les femmes rondes. Voici les règles à connaître pour parvenir à bien maîtriser son look.

Choisir la taille avec précision

Tout est question de proportion, et cela commence par les vêtements que l’on porte : ni trop serrés, ni trop amples.
Vous ne pouvez pas porter une tunique qui, selon vous, cache tout ce que vous n’aimez pas dans votre corps. L’effet est inverse, vous paraissez plus volumineux au lieu de le dissimuler. Si vous portez quelque chose de trop serré, ce n’est pas favorable non plus, il est donc important que vous vous concentriez sur des tissus qui mettent tout en place sans encombrer.
Les accessoires doivent être proportionnés à votre corps afin qu’ils attirent l’attention sur votre corps et non sur vous.

Bien connaître son type de corps

Une idée fausse courante est que presque personne ne sait quel type de corps il a. Si vous êtes enrobé, vous avez aussi un type de corps. Tu ne peux pas t’habiller comme si tu étais maigre, pas question. Vous devez identifier votre forme pour pouvoir faire les choses correctement. Si vous avez beaucoup de poitrine, vous devez rechercher des chemisiers ou des robes qui mettent en valeur votre clavicule pour paraître plus mince, mais n’en faites pas trop avec le décolleté car vous paraissez alors plus grosse. Si vous avez beaucoup d’apparat, recherchez des pantalons droits, afin qu’ils cachent vos fesses et allongent vos jambes.

Concentrez-vous sur ce que vous aimez

L’erreur classique consiste à désirer le corps que l’on n’a pas et à essayer de s’habiller comme on aimerait avoir l’air, ce qui est la pire chose à faire. Il est donc important de se concentrer sur ce que vous aimez dans votre corps et de l’exploiter. Vous vous sentirez plus sûre de vous, ce qui se reflétera sur vous et si vous cachez ce qui vous choque dans votre corps en mettant l’accent sur ce que vous aimez, vous aurez une bien meilleure apparence.

Le choix des couleurs est important

Je comprends que vous n’aimiez pas porter du noir et que vous vouliez avoir un look plus coloré, mais il faut savoir que la couleur ajoute des kilos si elle n’est pas utilisée correctement. Si vous portez un pantalon bleu avec une veste jaune, vous aurez l’air plus grand que vous ne l’êtes réellement. Combinez des couleurs vives avec des tons neutres. Veillez à ce que le vêtement le plus coloré se trouve sur la partie de votre corps la moins volumineuse ou sur la partie que vous voulez mettre en valeur afin que le contraste avec le neutre vous donne visuellement l’effet escompté.

Accessoires

Il arrive parfois que, parce qu’on ne se sent pas bien dans son corps, on ne fasse pas beaucoup d’efforts pour son apparence ou qu’on n’y investisse pas parce qu’on a l’idée de perdre ces kilos un jour. Dans ce cas, il est important que vous investissiez dans vos accessoires, vous aurez l’air beaucoup plus élégant et surtout vous vous sentirez bien. Au cas où vous perdriez du poids (si c’est un objectif), vous pourrez continuer à les utiliser. Il faut veiller à ce qu’elles ne soient pas trop petites pour ne pas paraître disproportionnées par rapport à votre corps.

N’abandonnez pas

Peu importe à quel point vous êtes mal à l’aise ou insatisfaite de votre corps, ne tombez pas dans le pantalon, je sais qu’il est très confortable mais cela n’aide pas votre estime de soi ou votre image, et ne laissez pas vos cheveux en désordre parce que vous pensez que cela ne sert à rien d’investir dedans car vous n’êtes toujours pas belle. Vous avez tort, vous pouvez être belle, il est donc important que vous fassiez un effort.

Allez chez un bon styliste qui vous donnera de beaux cheveux, prendra soin de votre peau, de vos ongles, de vos pieds, de TOUT ce qui vous fera vous sentir belle. Et ne portez jamais de pantalons et de leggings, cela vous fera abandonner. Optez plutôt pour des robes, des jupes et des chemisiers qui flattent votre silhouette.

Ce que vous achetez doit être porté MAINTENANT !

Une erreur classique consiste à acheter plusieurs tailles en moins parce que le lundi on commence son régime, ça n’arrive jamais ! Achetez ce qui vous va bien en ce moment et essayez de rendre votre look aussi nouveau et cool que possible. Optez pour les vêtements qui vous vont bien et dans lesquels vous vous sentirez bien lorsque vous les porterez.

Vous avez désormais les clefs pour bien choisir vos vêtements femmes grandes tailles et ainsi pouvoir vous confectionner des styles vous allant à merveille.